1. Accueil
  2. Actualités

Vitalliance présente à la journée interdépartementale de l’habitat inclusif

Publié le 24 novembre 2021

Vitalliance présente à la journée interdépartementale de l’habitat inclusif

Lundi 22 novembre, à Sevran s’est tenue une journée interdépartementale sur le déploiement de l’habitat inclusif et de l’aide à la vie partagée (AVP). Un événement organisé par le département de la Seine Saint-Denis en partenariat avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

Cette journée interdépartementale sur le déploiement de l’habitat inclusif et de l’aide à la vie partagée tendait à promouvoir les dynamiques engagées aux niveau national et territorial et à échanger sur les initiatives locales en faveur de l’habitat inclusif, en réfléchissant notamment à ses conditions de développement en contexte urbain. Une rencontre qui  s’est tenue en présence de Denis Piveteau, conseiller d’État et co-auteur du rapport « Demain, je pourrai choisir d’habiter avec vous » et Luc Broussy, président de France Silver Eco, auteur du rapport « Nous vieillirons ensemble… 80 propositions pour un nouveau pacte entre les générations ». 

Cette journée a réuni plusieurs acteurs régionaux (collectivités territoriales, porteurs de projets, bailleurs sociaux, organismes financeurs etc) qui ont abordé la question de l’habitat inclusif durant des tables rondes. 

Pour cette occasion, Karine Pirouelle, Responsable des Projets Nationaux chez Vitalliance, était présente et a participé à une table ronde. 

Pour en savoir plus sur nos actualités au sujet de l’habitat inclusif, rendez-vous sur notre page dédiée https://www.vitalliance.fr/habitat-inclusif

 

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

vitalliance-wp