Rencontre à Valenciennes entre un auteur de livres, les auxiliaires de vie et leurs enfants

Publié le 25 novembre 2019

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Valenciennes

Bénéficiaire de Vitalliance, Monsieur Callens a publié en début d’année le roman jeunesse “L’inquiétante Rose Tordoir”.

En février dernier, Eric Callens a publié son nouveau livre pour enfants intitulé “L’inquiétude Rose Tordoir”. L’équipe de Valenciennes a donc organisé une rencontre début novembre entre l’auteur, les intervenantes à domicile et bien sûr leurs enfants, public principal de ses oeuvres. 

C’est dans les locaux de l’agence que Monsieur a fait la connaissance de tout ce petit monde, en compagnie de son épouse, Sandra. Eric Callens a d’abord échangé avec les mamans présentes sur le métier d’auxiliaire de vie, épaulé par sa femme, elle-même aidante. Il a ensuite raconté son parcours aux enfants puis discuté avec eux de son roman, une enquête qui met en lumière la différence et la solidarité.

Cette belle rencontre, organisée pour mettre en avant le travail d’un bénéficiaire et passer un bon moment avec l’équipe d’intervenantes à domicile et leurs enfants, a permis de riches échanges entre tous les participants. Les enfants étaient particulièrement intéressés et réceptifs et n’ont pas manqué de poser plein de questions à Eric Callens. 

Chacun est d’ailleurs reparti avec un livre dédicacé par l’auteur.

L’inquiétante Rose Tordoir : A Cambrai, Arthur est fou d’inquiétude pour sa copine Capucine : depuis que Rose Tordoir leur fait classe, la fillette est terrifiée. Il faut dire que la maîtresse n’est pas commode. Elle prétexte n’importe quelle raison pour envoyer les filles de la classe en punition, direction la bibliothèque ! Et lorsque les élèves en ressortent, elles ne se souviennent plus de rien. Tout ça est bien étrange… Surtout que Gabin, un garçon intrépide et courageux, a aperçu des personnes louches traîner dans les couloirs. Bientôt, en questionnant Capucine, les garçons apprennent qu’elle protège un secret extraordinaire. L’inquiétante Rose Tordoir serait-elle liée à tous ces mystères ?

Les intervenantes à domicile rencontrent un auteur de livres, client Vitalliance

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

vitalliance-wp