1. Aide à domicile
  2. Savoie
  3. Albertville

Trouvez votre aide à domicile à Albertville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Albertville ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Arlysère

  • 2 avenue des Chasseurs-Alpins
    BP 10108

    73207 Albertville Cedex
  • Tél. : 04 79 10 48 48

Conseil Départemental

Conseil départemental - Savoie

  • Hôtel du département
    Château des Ducs de Savoie

    73000 Chambéry
  • Tél. : 04 79 96 73 73

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Albertville

  • Centre local d'information et de coordination d'Albertville
    Hall 3
    45 avenue Jean-Jaurès

    73200 Albertville
  • Tél. : 04 79 89 57 03

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Savoie

  • 110 rue Sainte-Rose
    73000 Chambéry
  • Tél. : 04 79 44 51 08

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à gérer (courses, ménage…). Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Comment demander une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Albertville. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Albertville

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. Ces critères seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Définition de l’auxiliaire de vie

Généralement, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires offrent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Albertville

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la faculté de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. Les prestations proposées par notre entreprise donnent la possibilité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.

- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Albertville, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Albertville, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous interrogera sur votre situation et vous renseignera à propos des démarches à réaliser.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Albertville, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Le procédé de recrutement de nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Albertville

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Albertville

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas exclusivement fournir un service, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Aide à domicile dans la Savoie