Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bourg-Saint-Maurice ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos collaborateurs sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Bourg-Saint-Maurice. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Bourg-Saint-Maurice, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Bourg-Saint-Maurice, dans le champ de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Sur Bourg-Saint-Maurice, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel a reçu une formation particulière profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent profiter d’une prise en charge réellement adaptée. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Votre situation a changé ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier vous questionnera afin sélectionner le bon intervenant, après analyse de votre situation. Il sera important d’examiner en premier les pathologies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les qualités de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous gérons en permanence leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de la démarche pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.