Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montlouis-sur-Loire ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes dont le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de la MDPH ou de votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche de chez vous soit en faisant une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et assurera rapidement la mise en place de vos interventions.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance est apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre Mairie, qui vous aidera dans vos démarches, ou bien vous adresser directement à Vitalliance.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous semble indispensable que vous soyez encadré par la même équipe le plus longtemps possible et que vous puissiez choisir vos aides à domicile. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous modifions notre stratégie d’assistance, et mettons à votre disposition de nouveaux intervenants.
Notre plus-value est de nous entourer de collaborateurs qualifiés et spécialisés. Chacun sera donc adapté à un type de client particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Le terme “aide à domicile”est généralement employé pour nommer de nombreuses activités. Nous ne nous occupons que des activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne (l’hygiène, l’entretien, les courses). Ainsi nous n'assurons pas certains types de services (garde d’enfants, le bricolage, etc.)
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés à son domicile. Nos intervenants doivent justifier de 3 années d’expérience et sont également diplômés.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Montlouis-sur-Loire ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rendez-vous ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est votre commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié de Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie mensuellement sa facture au client. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur de l'aide à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les auxiliaires de vies sur Montlouis-sur-Loire sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Nous recrutons nos auxiliaires avec attention, pour que vos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons des professionnels dotés de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé, celui-ci n’est pas majoré durant les weekends. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat en mode mandataire ou prestataire. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas d'un contrat en mandataire, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux types de structures.
- La Mairie de votre ville, Montlouis-sur-Loire, sera apte à vous apporter son aide .
- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Montlouis-sur-Loire, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son habitat, ou de prendre ses médicaments. L’assistance dans les relations avec l’extérieur est également touchée : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer la personne qui vous conviendra et vous offrira son assistance au quotidien. En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas offrir exclusivement un service, mais également considérer la dimension de la relation tissée entre l’auxiliaire et le bénéficiaire.
Vous pouvez compter sur Vitalliance pour vous apporter son aide pour vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Le Chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura mettre à votre disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire dont il dispose, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de nos intervenants.