Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Chapelle-Saint-Luc ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à réaliser (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le prix total que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit de contacter Vitalliance afin de commencer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre commune, La Chapelle-Saint-Luc. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous questionnera pour sélectionner le meilleur professionnel, selon vos besoins. Il sera important de considérer en premier les handicaps impliquant certaines habilités particulières concernant votre professionnel. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les caractéristiques et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le mode que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les services diffèrent. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur La Chapelle-Saint-Luc ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront la faculté de disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre ville, La Chapelle-Saint-Luc, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur La Chapelle-Saint-Luc. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent disposer d’une prise en charge réellement adaptée. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe en permanence et de vous donner l’opportunité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Sur La Chapelle-Saint-Luc, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Le procédé pour embaucher nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère important pour nous. Nous engageons notamment des personnes dotées de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, durant leurs activités quotidiennes.