Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Erstein

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Erstein ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bas-Rhin
  • Hôtel du département
    Place du Quartier-Blanc
    67000 Strasbourg
  • Tél. : 03 88 76 67 67

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lingolsheim
  • Réso 3
    3 rue Jean-Monnet
    67380 Lingolsheim
  • Tél. : 03 90 22 31 55
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Molsheim
  • Espace d'accueil seniors de Molsheim
    16 B rue Gaston-Romazzotti
    67120 Molsheim
  • Tél. : 03 68 33 87 44

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bas-Rhin
  • 6 A rue du Verdon
    67100 Strasbourg
  • Tél. : 08 00 74 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes qui manquent d'autonomie qui n'ont donc plus la possibilité de les effectuer. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée à Erstein

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou en situation de handicap : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, également en rapport à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos auxiliaires sont pourvus de différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile à Erstein sont des professionnels, aptes à se confronter à tout type de situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur résidence. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

Le procédé de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance de la profession et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Chaque intervenant a reçu une formation particulière profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Votre aide à domicile pour personne âgée à Erstein

Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être des tâches aussi banales que faire ses courses ou suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, payer les factures... et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous d’aller au-delà du service rendu et considérer également la dimension du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Nos critères pour votre aide à domicile à Erstein

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura mettre à votre disposition divers intervenants en mesure de vous correspondre au mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur intervenant font partie des points importants et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs Vitalliance pourront par la suite recouper les renseignements par le biais de notre test de personnalité Concordiance. Votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous mettons à votre disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches administratives de son aide à domicile et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Nos services pour les personnes handicapées à Erstein

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez à Erstein, ou dans les environs, une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Vous devrez, entre autres, nous renseigner sur les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap : ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Erstein. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre localité, Erstein, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Erstein. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

La déclaration de votre aide à domicile à Erstein

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année. Vous y trouverez aussi les montants correspondants. Les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Aide à domicile dans le Bas-Rhin