Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saverne ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’administratif : lire et répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Vous trouverez sur Saverne ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos équipes ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant une compétence spécifique concernant votre auxiliaire de vie. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Saverne, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous interrogera sur la situation et vous donnera des informations concernant les formalités à réaliser.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.
Au préalable, il faut vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Si vous optez pour le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner l’opportunité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
Les aides à domicile sur Saverne sont des experts, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
Nous recrutons nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent la faculté de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.