Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Souffelweyersheim ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Souffelweyersheim. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 typologies de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Souffelweyersheim, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Souffelweyersheim, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. La personne ou sa famille sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sur Souffelweyersheim, nous disposons de professionnels compétents, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
La technique de recrutement de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi le poids du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier vous questionnera dans le but de trouver le bon intervenant, après analyse de votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur professionnel sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.