1. Aide à domicile
  2. Manche
  3. Avranches

Trouvez votre aide à domicile à Avranches

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Avranches ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Saint-Lô

Centre d'affaires Le Phénix – 1283 Avenue de Paris
50000 Saint-Lô

Lundi 08:30 - 18:30
Mardi 08:30 - 18:30
Mercredi 08:30 - 18:30
Jeudi 08:30 - 18:30
Vendredi 08:30 - 18:30

02 50 61 00 27

Votre agence Vitalliance

Saint-Lô

Centre d'affaires Le Phénix – 1283 Avenue de Paris
50000 Saint-Lô

Lundi 08:30 - 18:30
Mardi 08:30 - 18:30
Mercredi 08:30 - 18:30
Jeudi 08:30 - 18:30
Vendredi 08:30 - 18:30

02 50 61 00 27

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Mont Saint Michel Normandie

  • 1 rue Général-Ruel
    BP 540

    50305 Avranches Cedex
  • Tél. : 02 33 89 67 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Manche

  • 98 route de Candol
    50000 Saint-Lô
  • Tél. : 02 33 05 55 50

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Granville

  • Service clic Granville terre et mer et Villedieu intercom
    197 avenue des Vendéens
    BP 231

    50402 Granville Cedex
  • Tél. : 02 33 59 49 49

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Coutances

  • Centre local d'information et de coordination du Coutançais
    2 bis rue Rémy-de-Gourmont

    50200 Coutances
  • Tél. : 02 33 45 08 39

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Manche

  • 586 rue de l'Exode
    50000 Saint-Lô
  • Tél. : 02 33 77 72 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

111 agences en France

Plus de 5000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 5000 clients

Aide à domicile à proximité de Avranches : 32 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Avranches
Avranches
Agence Vitalliance
Aide à domicile

La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à exécuter (ménage, préparation des repas…). Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Sur Avranches, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants en permanence et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Avranches

L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera afin trouver le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, pour des maladies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre futur professionnel font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite croiser les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Avranches ?

Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également l’importance de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Avranches, et sollicitez l’un de nos équipiers.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Avranches. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans ce métier.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Comment déclarer une aide à domicile sur Avranches ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Avranches, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services fonctionnels.

Nous recrutons nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère important pour nous. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, durant leurs missions quotidiennes.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Avranches ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Aide à domicile dans la Manche