Pour les particuliers : service à la personne âgée ou en situation de handicap à Rouen et ses environs.
27 rue Raymond Aron
76130 Mont-Saint-Aignan
Notre équipe est à votre écoute et vous propose des solutions de maintien à domicile pour vous ou vos proches âgés ou en situation de handicap sur Rouen Rive Droite et ses environs.
Vitalliance intervient à Rouen Rive Droite mais également- Mont Saint Aignan, Bois Guillaume, Darnetal, Forges les Eaux, Dieppe, Bonsecours, etc.
8 rue Jean Rostand
76140 Le Petit Quevilly
Nous proposons un accompagnement personnalisé à tous nos clients afin d'élaborer un projet de vie répondant à leurs attentes. C'est avec la plus grande satisfaction que nous recevons de chaleureux témoignages, tant de la part des clients que des intervenants et professionnels du secteur médico-social.
Vitalliance intervient à Rouen mais également dans tout le département de la Seine-Maritime et notamment dans les villes de Sotteville-lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Le Grand-Quevilly, Le Petit-Quevilly …
Mise en place rapide – Interventions 7j/7 - 24h/24
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Actualités des agences
Offres d'emploi
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
128 agences en France
6000 collaborateurs
19 ans d'expérience
6000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des pathologies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères seront examinés et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal selon sa situation. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Rouen, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver une personne compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également l’importance de la relation créée entre l’intervenant et la personne à aider.
Les auxiliaires de vies sur Rouen sont des professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions fonctionnelles.
Nous engageons nos collaborateurs avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour nous, durant leurs missions quotidiennes.
Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Vous pourrez trouver sur Rouen ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.