Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Couzeix ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Couzeix ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Dans le langage courant, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Sur Couzeix, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le procédé pour embaucher nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère important à nos yeux. Leurs compétences techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Couzeix, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! Effectivement, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas simplement fournir un service, et considérer aussi le poids du lien créé entre l’intervenant et la personne concernée.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.
Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le montant global ayant été payé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour sélectionner le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies nécessitant certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins liés à chaque individu que nous assistons. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.