Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Yrieix-la-Perche

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Yrieix-la-Perche ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays de Saint Yrieix
  • Rue du 8-Mai-1945
    BP 28
    87500 Saint-Yrieix-la-Perche
  • Tél. : 05 55 08 88 76

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haute-Vienne
  • 11 rue François-Chénieux
    87000 Limoges
  • Tél. : 05 55 45 10 10

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limoges
  • Maison du département
    8 place des Carmes
    87000 Limoges
  • Tél. : 05 55 14 13 00
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limoges
  • Maison du département
    8 avenue de Landouge
    87100 Limoges
  • Tél. : 05 55 53 63 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haute-Vienne
  • 8 place des Carmes
    BP 73129
    87031 Limoges Cedex 1
  • Tél. : 05 55 14 14 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels du service à la personne sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de contacter nos services, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saint-Yrieix-la-Perche ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Vous offrir un service de qualité

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Saint-Yrieix-la-Perche

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous vous interrogera afin dénicher le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Il sera indispensable de considérer en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite croiser les renseignements par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Saint-Yrieix-la-Perche, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous recrutons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Saint-Yrieix-la-Perche

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des personnalités qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Yrieix-la-Perche ?

Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans ce métier.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Yrieix-la-Perche

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente pour gérer les actes de la vie courante.

Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son intervenant, qui deviendra un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment obtenir une aide à domicile sur Saint-Yrieix-la-Perche ?

Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne à aider, ou son cercle familial, peut vous tourner vers deux types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Saint-Yrieix-la-Perche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile dans la Haute-Vienne