Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Isle ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ne parviennent pas à gérer. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez accompagné par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et de vous donner la faculté de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Isle ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps qui nécessitent une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Sur Isle, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le procédé pour recruter nos auxiliaires est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos intervenants, durant leurs activités quotidiennes.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Isle. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous donnera des informations sur les formalités à effectuer.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.
Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Généralement, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.