A l’occasion de la Semaine nationale du Handicap, plusieurs événements ont été organisés dans les agences et au Siège. 

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) s’est tenue du 18 au 22 novembre dernier. Dans ce cadre, Vitalliance a souhaité montrer son implication dans l’inclusion des personnes en situation de handicap et a donc mené, tout au long de cette semaine, différentes actions. 

Un challenge pour élir l’ambassadeur Handicap 2019 a été mis en place. Tous les collaborateurs des agences et du Siège étaient invités à prendre et publier une photo afin de tenter de devenir l’ambassadeur handicap le plus influent de Vitalliance. Les publications proposées devaient soit rendre visible les actions en faveur du handicap de l’entreprise, soit s’ancrer dans l’une des deux thématiques : “Nous vivons tous des situations de handicap” et “Nous sommes tous égaux”. A partir du plus grand nombre de “like” reçu, c’est l’agence de Colmar qui a remporté le défi de la meilleure photo et qui est devenue l’ambassadrice Handi Vita 2019, avec 40 votes.

Agence Vitalliance Colmar : ambassadeur handicap

Une journée de sensibilisation a également été organisée au sein du Siège. Dans la matinée, Sophie Mineau, Référant Handicap chez Vitalliance, a animé une conférence sur la thématique du handicap invisible. Un atelier participatif a été proposé afin de créer une charte “Comment vivre tous ensemble dans une entreprise inclusive”. Cette charte est actuellement en cours de création. L’après-midi, les collaborateurs du Siège ont pu pratiquer une activité et découvrir un handisport : le Handibasket

Sophie Mineau et le département des Ressources Humaines ont aussi proposé aux agences de participer à des forums emploi handicap. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs pris part aux événements organisés par le Cap Emploi. La découverte de nos métiers en agence a également été possible par l’intermédiaire de l’événement “Un jour un métier”, dans le but de découvrir le poste de Responsable d’agence ou de Chargé de clientèle.

Merci à toutes et à tous pour votre participation et ces beaux moments de partage.