Vitalliance

Habitat partagé à Castelnaudary

Description de l'habitat inclusif

Cette maison est conçue pour offrir un espace de vie confortable pour des personnes en situation de handicap moteur. Conçue pour accueillir 5 résidents, cette maison de 197m² dispose de 5 chambres, 2 salles de bain, 1 terrasse de 70 m², 1 piscine et 2 garages.

Retrouvez ci-dessous les coûts associés à l’habitat :

  • Loyer : 625 €/mois
  • Charges : 100 €/mois (électricité, internet, téléphone…)
  • Alimentation : 300 €/mois
  • Aide à domicile :
    • Pour intégrer l’habitat, chaque habitant doit financer 150 heures/mois.
    • Reste à charge variable en fonction de votre prise en charge PCH (entre 0 € et 862.50 €*) ou APA (entre 0€ et 1725€).

* correspond à 75 heures x 23 € avec réduction d’impôt de 50% et une prise en charge de 75 heures/mois.

Ressources éligibles pour financer sa participation à un HAPI :

  • Aide Personnalisée au Logement (APL) : jusqu’à 239.21 €
  • Allocation Adulte en Situation de Handicap (AAH) : 971.37 €/mois
  • Majoration pour la Vie Autonome (MVA) : 104.77 €
  • Prestation Compensatoire du Handicap (PCH) : selon prise en charge.

Les services pour les résidents

  • Présence des auxiliaires de vie 24h/24
  • Entretien de la maison et du linge
  • Assistance aux courses, choix des menus & préparation des repas
  • Aide au lever, au coucher, à la toilette
  • Stimulation et aide à l’autonomie
  • Organisation des activités et de la vie en communauté (jeux de société, activité physique…)

À proximité de notre HAPI

Santé

  • Pharmacie : 9 minutes
  • Hôpital : 13 minutes
  • Cabinet médical : 3 minutes

Commerces de proximité

  • Boulangerie : 5 minutes
  • Boucherie : 5 minutes
  • Salon de coiffure : 9 minutes

Activités et loisirs

  • Médiathèque : 5 minutes en voiture
  • Salle de sport : 5 minutes
  • Centre commercial : 6 minutes

Actualités

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En savoir plus

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Conformément à la loi n°2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, le client peut s'inscrire gratuitement sur le site bloctel.gouv.fr sur lequel tout consommateur peut demander de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n'a pas de relation contractuelle en cours.

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