1. Aide à domicile
  2. Aisne
  3. Villers-Cotterêts

Trouvez votre aide à domicile à Villers-Cotterêts

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villers-Cotterêts ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Reims

Contacter l'agence

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Retz en Valois

  • 9 rue Marx-Dormoy
    BP 133

    02603 Villers-Cotterêts Cedex
  • Tél. : 03 23 96 13 01

Conseil Départemental

Conseil départemental - Aisne

  • 2 Rue Paul-Doumer
    Hotel du département

    02000 Laon
  • Tél. : 03 23 24 60 60

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soissons

  • Centre local d'information et de coordination - Le Soissonnais
    31 rue Anne-Morgan

    02200 Soissons
  • Tél. : 03 23 73 49 51

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Château-Thierry

  • Centre local d'information et de coordination sud de l'Aisne
    4 avenue Pierre-et-Marie-Curie

    02400 Château-Thierry
  • Tél. : 03 23 82 78 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Aisne

  • Route de Besny
    02000 Laon
  • Tél. : 03 23 24 89 89

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à exécuter. Nos collaborateurs sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Villers-Cotterêts

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une aide plus ou moins conséquente pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Villers-Cotterêts, nous disposons d’intervenants compétents, préparés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

Le procédé pour embaucher nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre coopération, nous formons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Villers-Cotterêts. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

La déclaration de votre aide à domicile sur Villers-Cotterêts

Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le montant total que vous avez réglé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.

Un point sur l’aide à domicile

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Villers-Cotterêts, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Villers-Cotterêts, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Villers-Cotterêts

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous donner la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Villers-Cotterêts. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Villers-Cotterêts

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des maladies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Aide à domicile dans l'Aisne