Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Clermont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Clermont ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Clermontois
  • 9 rue Henri-Breuil
    60600 Clermont
  • Tél. : 03 44 50 85 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Oise
  • 1 rue Cambry
    60000 Beauvais
  • Tél. : 03 44 06 60 60

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Clermont
  • Maison départementale de la solidarité de Clermont
    27 avenue Gambetta
    60600 Clermont
  • Tél. : 03 44 10 78 30
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Clermont
  • Antenne Maison Départementale de la Solidarité de Clermont
    3 rue Gérard-Philippe
    60600 Clermont
  • Tél. : 03 44 10 43 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Oise
  • Espace Saint-Quentin
    1 rue des Filatures
    CS 10628
    60006 Beauvais Cedex
  • Tél. : 08 00 89 44 21

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Clermont, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Clermont. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Comment trouver une aide à domicile sur Clermont ?

Le collaborateur qui s’occupe de vous vous interrogera dans le but de sélectionner un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des pathologies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Clermont sont des professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services fonctionnels.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Nos aides à domicile sur Clermont pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de solliciter nos services, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à gérer est l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Clermont ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements sur votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Clermont ?

Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne âgée manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Clermont

Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Aide à domicile dans l'Oise