Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Méru

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Méru ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Oise
  • 1 rue Cambry
    60000 Beauvais
  • Tél. : 03 44 06 60 60

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Beauvais
  • 32 rue Jean Rebour
    Maison Départementale de la Solidarité de Beauvais
    Saint Jean
    60000 Beauvais
  • Tél. : 03 44 10 75 50
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Beauvais
  • Maison Départementale de la Solidarité Boislisle
    69 avenue Victor-Hugo
    60000 Beauvais
  • Tél. : 03 44 10 77 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Oise
  • Espace Saint-Quentin
    1 rue des Filatures
    CS 10628
    60006 Beauvais Cedex
  • Tél. : 08 00 89 44 21

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Méru

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Méru ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Méru, nous disposons de professionnels compétents, formés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous proposons des solutions sur-mesure.

La procédure d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile sur Méru : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Méru, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Méru. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Aide à domicile Méru : comment est-elle attribuée

Le conseiller qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour dénicher le bon intervenant, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite croiser les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de profiter d’une aide financière. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Méru. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et gèrera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. En plus du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Méru

Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi les prix correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Définition de l’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Méru

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Aide à domicile dans l'Oise