Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Senlis ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter. Nos professionnels sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sur Senlis, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Senlis, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Senlis, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.
Notre plus est de nous entourer de intervenants compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal pour lui. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vous trouverez sur Senlis ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne proposons que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Notre entreprise vous accompagne dans vos formalités administratives de mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre référent.