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Trouvez votre aide à domicile à Dieppe

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Dieppe ou ses environs.

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Vitalliance Rouen

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Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Dieppe Maritime

  • 4 boulevard du Général-de-Gaulle
    BP 50166

    76204 Dieppe Cedex
  • Tél. : 02 32 90 20 25

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime

  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin

    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Dieppe

  • Centre local d'information et de coordination du Littoral
    Centre hospitalier de Dieppe
    Pavillon Pasteur

    76200 Dieppe
  • Tél. : 02 35 84 34 11

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime

  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à gérer (ménage, toilette…). Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Sur Dieppe, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous donner la faculté de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous pourrez trouver sur Dieppe ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Dieppe, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Dieppe, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Comment trouver une aide à domicile sur Dieppe ?

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des pathologies particulières notamment. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour convenir à chaque personne. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Dieppe

Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi concernant le caractère de la personne qui nécessite cette prise en charge ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Dieppe sont des professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.

Le procédé de recrutement de nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations offertes par notre entreprise permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Dieppe

Notre service vous offre son aide dans vos démarches de mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

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