Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Buxerolles

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Buxerolles ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vienne
  • Place Aristide-Briand
    86008 Poitiers
  • Tél. : 05 49 55 66 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Benoît
  • Groupement de coopération sanitaire itinéraire santé
    203 route de Gencay
    86280 Saint-Benoît
  • Tél. : 05 49 30 80 70
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Châtellerault
  • Centre local d'information et de coordination du châtelleraudais
    5 rue Madame
    BP 832
    86100 Châtellerault
  • Tél. : 05 49 02 19 45

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vienne
  • 39 rue de Beaulieu
    86000 Poitiers
  • Tél. : 05 49 45 97 77

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Aide à domicile Buxerolles : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Buxerolles ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Aide à domicile sur Buxerolles : comment l’obtenir

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Buxerolles. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Buxerolles

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les prestations diffèrent. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible chaque année.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Définition de l’auxiliaire de vie

Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires offrent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Buxerolles ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous offrir une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Buxerolles, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. À chaque étape de notre collaboration, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Buxerolles. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

La déclaration de votre aide à domicile sur Buxerolles

Notre entreprise vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Buxerolles

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la chance de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Aide à domicile dans la Vienne