1. Accueil
  2. Actualités

CAP’HANDEO : gage d’un service de qualité

Publié le 10 mai 2021

CAP’HANDEO : gage d’un service de qualité

Créée en 2007, l’association HANDÉO (loi 1901), concourt à l’inclusion des personnes en situation de handicap, et au déploiement de leur pouvoir d’agir pour vivre sereinement à domicile et dans la cité.

Parmi ses activités, les démarches qualités Cap’Handéo représentent un des piliers de l’association, et permettent aux personnes d’identifier les organismes proposant un service de qualité. En quelques mots, la certification Cap’Handeo, c’est la garantie d’une aide et d’un accompagnement personnalisés répondant aux besoins de chacun.

Vitalliance s’est engagée dans cette démarche de certification depuis 2013, et est fière de compter à ce jour pas moins de 14 agences Vitalliance certifiées Cap’Handéo :  Courbevoie, Colmar, Evry, Paris, Rouen, Valenciennes, Perpignan, Melun, Nîmes, Angers, Reims, Marseille, Pau et Evreux.

Pour obtenir cette certification, nos agences Vitalliance sont évaluées sur la base d’un référentiel comportant les caractéristiques suivantes :

–          l’adaptation et l’organisation du service

–          le savoir-être et le savoir-faire des professionnels

–          les liens entre le service et les acteurs du handicap

–    l’évaluation et l’amélioration des prestations et de la satisfaction de la personne accompagnée

Ce référentiel a été co-construit à la fois par des entreprises et des associations du secteur mais aussi avec des bénéficiaires. Ainsi, avec la certification Cap Handéo, Vitalliance est reconnu comme un acteur qui place ses clients au cœur de son accompagnement, en leur permettant d’être acteur de leur choix.

 

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance