Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Chaville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chaville ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hauts-de-Seine
  • Hôtel du département
    2-16 boulevard Soufflot
    92000 Nanterre
  • Tél. : 01 47 29 30 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Meudon
  • CCAS de Meudon
    Pôle Senior
    6 place Le-Corbeiller
    92190 Meudon
  • Tél. : 01 41 14 82 53
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Boulogne-Billancourt
  • I'D - Centre local d'information et de coordination
    92 rue Gabriel-Charles-Voisin
    92100 Boulogne-Billancourt
  • Tél. : 01 55 18 47 82

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hauts-de-Seine
  • 2 rue Rigault
    92016 Nanterre Cedex
  • Tél. : 01 41 91 92 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à gérer. Nos collaborateurs sont là pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Vitalliance met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- La mairie de votre commune, Chaville, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Chaville, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Chaville. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Chaville ?

Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne âgée manquant d’autonomie et son intervenant, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Chaville, nous disposons d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le processus d’embauche de nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Chaville ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Nos aides à domicile sur Chaville pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous donner l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Chaville

Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées tout au long de l’année, ainsi que le tarif total ayant été réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Aide à domicile Chaville : comment est-elle attribuée

Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

Aide à domicile dans les Hauts-de-Seine