Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Garches ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Avant de solliciter Vitalliance, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible chaque année.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de trouver le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Il sera important de prendre en considération en premier les pathologies qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur professionnel sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.
Sur Garches, nous disposons de professionnels qualifiés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Le procédé pour embaucher nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs missions quotidiennes.
Généralement, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans cette activité.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre ville, Garches. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
En mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Garches. Un conseiller deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile idéale selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.