Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sèvres

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sèvres ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hauts-de-Seine
  • Hôtel du département
    2-16 boulevard Soufflot
    92000 Nanterre
  • Tél. : 01 47 29 30 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Meudon
  • CCAS de Meudon
    Pôle Senior
    6 place Le-Corbeiller
    92190 Meudon
  • Tél. : 01 41 14 82 53
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Cloud
  • Centre local d'information et de coordination Gérico
    38-40 boulevard de la République
    92210 Saint-Cloud
  • Tél. : 01 47 71 34 42

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hauts-de-Seine
  • 2 rue Rigault
    92016 Nanterre Cedex
  • Tél. : 01 41 91 92 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Sèvres

Le conseiller en charge de votre dossier vous posera diverses questions afin sélectionner le bon intervenant, selon vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite recouper les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Sèvres ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Assister une personne handicapée sur Sèvres

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner l’opportunité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les services administratifs, comme la mairie de votre ville, Sèvres, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Sèvres, et sollicitez l’un de nos équipiers.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Sèvres, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, préparés à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous proposons des solutions fonctionnelles.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère important pour nous. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Sèvres ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Un point sur l’aide à domicile

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc trouver l’intervenant idéal selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Deux types d’aide à domicile

Si vous optez pour le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre commune, Sèvres. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

La déclaration de votre aide à domicile sur Sèvres

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le tarif global que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Aide à domicile dans les Hauts-de-Seine