Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Vaucresson

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vaucresson ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Hauts-de-Seine
  • Hôtel du département
    2-16 boulevard Soufflot
    92000 Nanterre
  • Tél. : 01 47 29 30 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Cloud
  • Centre local d'information et de coordination Gérico
    38-40 boulevard de la République
    92210 Saint-Cloud
  • Tél. : 01 47 71 34 42
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Boulogne-Billancourt
  • I'D - Centre local d'information et de coordination
    92 rue Gabriel-Charles-Voisin
    92100 Boulogne-Billancourt
  • Tél. : 01 55 18 47 82

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Hauts-de-Seine
  • 2 rue Rigault
    92016 Nanterre Cedex
  • Tél. : 01 41 91 92 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

La notion de maintien à domicile

Sur Vaucresson, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous engageons nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Vaucresson ou à proximité, vous devrez remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre localité, Vaucresson. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Vitalliance met à disposition l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Vaucresson, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Vaucresson, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.

Comment déclarer une aide à domicile sur Vaucresson ?

Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Vaucresson

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important de prendre en considération en premier les pathologies nécessitant certaines capacités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur intervenant font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations via notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Deux types d’aide à domicile

En mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Vaucresson ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins conséquente pour gérer les tâches de la vie courante.

Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’administratif : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi le poids du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Nos services pour les personnes handicapées sur Vaucresson

Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos auxiliaires de vie. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile dans les Hauts-de-Seine