Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villeneuve-la-Garenne ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Selon le mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un tarif particulier. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En passant par le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, rémunère l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Avant de contacter nos services, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Villeneuve-la-Garenne, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Villeneuve-la-Garenne. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous questionnera afin sélectionner un accompagnateur adapté, après avoir analysé votre situation. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. De plus, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des traits de personnalité de nos intervenants Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Sur Villeneuve-la-Garenne, nous disposons de professionnels compétents, aptes à prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Le processus pour recruter nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Vitalliance vous accompagne dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.