Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Gaillac

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gaillac ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Rabastinois Tarn et Dadou Vère Grésigne et Pays Salvagnacois
  • Le Nay-Técou
    BP 80133
    81604 Gaillac Cedex
  • Tél. : 05 63 83 61 61

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lavaur
  • Maison du département
    Allée Ferréol-Mazas
    81500 Lavaur
  • Tél. : 05 63 83 12 60
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Castres
  • Maison du département Augustin-Malroux
    Service médico-social personnes âgées
    8 avenue Augustin-Malroux
    81100 Castres
  • Tél. : 05 63 71 53 70

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Gaillac

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions afin trouver un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence requis, pour des pathologies particulières notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Gaillac ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire son courrier, effectuer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Les possibilités de financement

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Gaillac

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des personnalités correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Un point sur l’aide à domicile

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment obtenir une aide à domicile sur Gaillac ?

Notre entreprise offre l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Gaillac, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Gaillac, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Gaillac ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Comment déclarer une aide à domicile sur Gaillac ?

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Gaillac, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions appropriées.

Nous engageons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Aide à domicile dans le Tarn