Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Luçon ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (ménage, toilette…). Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Généralement, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la possibilité de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Avant de vous adresser à Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Luçon ou à proximité, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventions. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Luçon. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.
- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Luçon, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Luçon, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous gérons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car les prestations ne sont pas les mêmes. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible tous les ans.
Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Luçon sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions sur-mesure.
Le processus de recrutement de nos auxiliaires est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.