Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Talmont-Saint-Hilaire. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos équipes ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent être gérées. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous donner l’opportunité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Vitalliance met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- La mairie de votre ville, Talmont-Saint-Hilaire, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Talmont-Saint-Hilaire, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Les auxiliaires de vies sur Talmont-Saint-Hilaire sont des professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quelle que soit la situation.
Le procédé pour embaucher nos auxiliaires est composé d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Nos auxiliaires sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.