Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Ambert

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ambert ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Ambert Livradois Forez
  • 15 avenue du 11-Novembre
    63600 Ambert
  • Tél. : 04 73 72 71 40

Conseil Départemental

Conseil départemental - Puy-de-Dôme
  • Hôtel du département
    24 rue Saint-Esprit
    63000 Clermont-Ferrand
  • Tél. : 04 73 42 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Ambert
  • Centre local d'information et de coordination Livradois Forez
    13 boulevard de l'Europe
    63600 Ambert
  • Tél. : 04 73 82 96 67

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Puy-de-Dôme
  • 11 rue Vaucanson
    63100 Clermont-Ferrand
  • Tél. : 04 73 74 51 20

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos équipes seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Généralement, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations proposées par notre entreprise vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Ambert ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logement, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne qui vous convient sur tous les plans ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas uniquement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.

- La mairie de votre localité, Ambert, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Ambert. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Ambert, nous disposons de professionnels expérimentés, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester à leur domicile. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à apporter des services adaptés.

La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des professionnels dotés de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Ambert ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes une personne en situation de handicap, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Comment trouver une aide à domicile sur Ambert ?

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en considération sera le niveau de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques notamment. Par la suite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Ambert

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’un financement. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Nos aides à domicile sur Ambert pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par les mêmes intervenants le plus longtemps possible et de vous donner la faculté de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez pour le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Aide à domicile dans le Puy-de-Dôme