Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cébazat ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Notre plateforme propose l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. La personne qui nécessite cette assistance, ou sa famille, peut faire une demande auprès de 2 types de structures.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Cébazat, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Cébazat, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Vous êtes une personne en situation de handicap, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour être en accord à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons toute notre efficacité pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Notre atout est de nous entourer de professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Sur Cébazat, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, prêts à se confronter à tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité utile en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous trouverez un prix particulier. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.
Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Il sera important d’examiner en premier les pathologies qui nécessitent certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Cébazat. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, notre interlocuteur vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront aptes à vous consacrer une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.