Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Romagnat ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes en situation de handicap ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est essentiel de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos équipes.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Pour un contrat de prestataire, Vitalliance vous fournis l’attestation fiscale qui détaille les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le montant total que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Romagnat, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Romagnat, via le formulaire de recherche. L’un de nos interlocuteurs vous interrogera sur votre situation et vous donnera des renseignements à propos des démarches à effectuer.
Vous trouverez sur Romagnat ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Les auxiliaires de vies sur Romagnat sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils s'occupent des personnes âgées ou en situation de handicap dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes prêts à vous proposer des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos collaborateurs avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile en fonction des besoins de nos bénéficiaires. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Romagnat. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent certaines habilités particulières de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif distinct. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer chaque année.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques évidemment, mais également concernant la personnalité de la personne à aider ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior en situation de dépendance et ce professionnel, qui deviendra un lien considérable avec la famille et le monde extérieur.