Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Gerzat

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gerzat ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Puy-de-Dôme
  • Hôtel du département
    24 rue Saint-Esprit
    63000 Clermont-Ferrand
  • Tél. : 04 73 42 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Riom
  • Centre local d'information et de coordination Riom - Limagne - Combrailles
    73 rue Lafayette
    63200 Riom
  • Tél. : 04 73 33 17 64
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Clermont-Ferrand
  • Centre local d'information et de coordination en gérontologie de l'agglomération clermontoise
    13 rue Berteaux
    63000 Clermont-Ferrand
  • Tél. : 04 73 15 01 90

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Puy-de-Dôme
  • 11 rue Vaucanson
    63100 Clermont-Ferrand
  • Tél. : 04 73 74 51 20

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

La déclaration de votre aide à domicile sur Gerzat

Vitalliance vous aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Quelle coût pour une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous trouverez un tarif particulier. Les prestations proposées par Vitalliance permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile sur Gerzat : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de profiter d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Gerzat, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Comment trouver une aide à domicile sur Gerzat ?

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera important de considérer en premier les handicaps nécessitant certaines habilités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur intervenant sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de tous nos auxiliaires.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et formés à une spécialité. Chaque personne peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Définition de l’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Service d'aide à domicile pour les personnes en situation de handicap sur Gerzat

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous assistons. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Gerzat

Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous pensons qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior en situation de dépendance et ce professionnel, qui deviendra un lien considérable avec la famille et l’extérieur.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, gère la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Gerzat sont des professionnels, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur résidence. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, durant leurs missions quotidiennes.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Gerzat ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos conseillers seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit de solliciter Vitalliance afin de commencer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Aide à domicile dans le Puy-de-Dôme