Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Feyzin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Feyzin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Rhône
  • Hôtel du département
    29-31 cours de la Liberté
    69003 Lyon
  • Tél. : 08 00 86 98 69

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Irigny
  • Maison de la métropole d'Irigny
    8 rue du 8-Mai-1945
    69540 Irigny
  • Tél. : 04 72 30 11 06
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vénissieux
  • Maison du Rhône du Canton de Vénissieux-Sud
    2bis avenue Marcel Cachin
    69200 Vénissieux
  • Tél. : 04 72 89 03 20

MDPH

Maison départementale-métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) - Rhône - Siège de Lyon
  • 8 rue Jonas-Salk
    69007 Lyon
  • Tél. : 04 26 83 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Nos aides à domicile sur Feyzin pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, prêts à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Si vous optez pour le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. En mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.

Les possibilités de financement

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en faisant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Feyzin

Le collaborateur en charge de votre dossier vous posera diverses questions afin trouver le bon intervenant, selon vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance via notre test d’affinités, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Feyzin

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Feyzin

Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Feyzin, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.

Le processus pour embaucher nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Feyzin

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une assistance plus ou moins conséquente pour gérer les actions de la vie courante.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et en situation de handicap. Vous pourrez solliciter 2 types de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Feyzin, qui possédera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Feyzin, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Aide à domicile dans le Rhône