Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Tassin-la-Demi-Lune

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tassin-la-Demi-Lune ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Rhône
  • Hôtel du département
    29-31 cours de la Liberté
    69003 Lyon
  • Tél. : 08 00 86 98 69

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tassin-la-Demi-Lune
  • Maison de la métropole
    119-121 avenue Charles-de-Gaulle
    69160 Tassin-la-Demi-Lune
  • Tél. : 04 78 34 26 96

MDPH

Maison départementale-métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) - Rhône - Siège de Lyon
  • 8 rue Jonas-Salk
    69007 Lyon
  • Tél. : 04 26 83 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ont du mal à exécuter. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Tassin-la-Demi-Lune

Notre service vous aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Comment obtenir une aide à domicile sur Tassin-la-Demi-Lune ?

Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.

- La mairie de votre ville, Tassin-la-Demi-Lune, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Tassin-la-Demi-Lune, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations offertes par Vitalliance permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Financer son aide à domicile

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’un financement. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Tassin-la-Demi-Lune

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Vous donner la faculté de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Tassin-la-Demi-Lune

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, effectuer le règlement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Tassin-la-Demi-Lune

Le conseiller en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Il sera important d’examiner en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

La notion de maintien à domicile

Sur Tassin-la-Demi-Lune, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile dans le Rhône