Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Genis-Laval ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Si vous ne comptez pas faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Saint-Genis-Laval. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires de vie fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque bénéficiaire peut donc trouver l’intervenant qui convient selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Vous pourrez prendre contact avec 2 types de structures.
- Différentes administrations seront compétent à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Saint-Genis-Laval, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Saint-Genis-Laval. Nos collaborateurs vous poserons quelques questions afin d'identifier vos besoins.
Afin de vous préparer voici quelques questions qu'un conseiller pourrait vous posez : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent faire l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos auxiliaires de vie est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie de nos missions les plus importantes. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires de vie seront sélectionnées pour être à vos côtés.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera afin sélectionner un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les caractéristiques spécificités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. Ces critères feront l’objet d’une analyse et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise vous aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandataire sera elle aussi prise en charge par notre plateforme.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
Sur Saint-Genis-Laval, nous disposons de professionnels compétents, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes en adéquation pour vous fournir des solutions appropriées.
Le procédé de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel à nos yeux. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors prêt à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son domicile, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie le plus compétente à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et considérer aussi le poids du lien créé entre le professionnel et la personne concernée.