Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Grigny ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nos équipes feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires de vie, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes solides et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié vos ressources, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Grigny. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas d'une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous questionnera afin dénicher le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. De plus, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors recouper les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé pour répondre à ce besoin.
Notre service vous accompagne dans vos démarches liées à la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global ayant été réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logement, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Si vous choisissez pour le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Nous vous faisons parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les aides à domicile sur Grigny sont des experts, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions appropriées.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos professionnels, durant leurs missions quotidiennes.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de disposer d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Grigny, et sollicitez l’un de nos conseillers.