Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Givors ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une assistance parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne qui vous convient, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et en situation de handicap. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou son cercle familial, peut prendre contact avec deux types de structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Givors, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Givors, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Sur Givors, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, préparés à tous types de contextes. Deux éléments sont important pour nous: faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus pour engager nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos équipiers, durant leurs activités quotidiennes.
Vitalliance vous aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.
Vous trouverez sur Givors ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des pathologies spécifiques notamment. Les qualités de votre futur professionnel font partie des points importants, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les informations via notre test de compatibilité, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du domicile, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.