Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Malzéville ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.
En général, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe en permanence et de vous donner la possibilité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Malzéville. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui deviendra votre référent.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique concernant votre professionnel. Par la suite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Malzéville ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Malzéville, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Malzéville. L’un de nos collaborateurs vous interrogera sur la situation et vous renseignera sur les démarches à effectuer.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez profiter tous les ans.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Les auxiliaires de vies sur Malzéville sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer d’habiter dans leur résidence. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos auxiliaires avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.