Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mont-Saint-Martin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mont-Saint-Martin ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Meurthe-et-Moselle
  • Hôtel du département
    48 esplanade Jacques-Baudot
    54000 Nancy
  • Tél. : 03 83 94 54 54

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Longwy
  • Centre local d'information et de coordination de Longwy
    Service territorial personnes âgées personnes handicapées
    16 avenue de Lattre-de-Tassigny
    54400 Longwy
  • Tél. : 03 82 39 59 66

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Meurthe-et-Moselle
  • 123 rue Ernest-Albert
    CS 31030
    54521 Laxou Cedex
  • Tél. : 03 83 97 44 20

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Assister une personne handicapée sur Mont-Saint-Martin

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Si vous optez pour le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

La déclaration de votre aide à domicile sur Mont-Saint-Martin

Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Vous offrir un service de qualité

Nos intervenants sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Mont-Saint-Martin

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie courante.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre localité, Mont-Saint-Martin, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Mont-Saint-Martin. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Mont-Saint-Martin, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Tout au long de notre coopération, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Comment trouver une aide à domicile sur Mont-Saint-Martin ?

Le collaborateur qui vous accompagnera vous interrogera afin sélectionner le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite rapprocher les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Aide à domicile dans la Meurthe-et-Moselle