Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Les Pavillons-sous-Bois ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Les tâches les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation créée entre l’intervenant et la personne concernée.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Les Pavillons-sous-Bois ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous offrir une sérénité totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.
- La mairie de votre localité, Les Pavillons-sous-Bois, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Les Pavillons-sous-Bois, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous trouverez un prix particulier. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Les Pavillons-sous-Bois. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Les auxiliaires de vies sur Les Pavillons-sous-Bois sont des experts, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La méthode d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.