Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Romainville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Romainville ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montreuil
  • Centre local d'information et de coordination
    23 rue Gaston-Lauriau
    93100 Montreuil
  • Tél. : 01 48 70 65 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bondy
  • Maison Marianne
    47-51 rue Louis-Auguste-Blanqui
    93140 Bondy
  • Tél. : 01 71 86 64 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La personne ou l’un de ses proches pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Généralement, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Romainville

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies impliquant certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les auxiliaires de vies sur Romainville sont des experts, en mesure de gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer d’habiter dans leur résidence. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Les prestations offertes par notre entreprise permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Romainville

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide parfois conséquente pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est essentiel de ne pas uniquement proposer un service, et considérer aussi le poids de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

La déclaration de votre aide à domicile sur Romainville

Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le prix global ayant été réglé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de profiter d’une aide à domicile provenant de notre entreprise. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre commune, Romainville, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Romainville, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Nos aides à domicile sur Romainville pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment demander une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis