Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vaujours ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les auxiliaires de vies sur Vaujours sont des experts, préparés à toutes les situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La technique de recrutement de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en faisant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Vaujours. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut faire une demande auprès de deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Vaujours, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.