Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montfermeil ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Montfermeil ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des intervenants, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Montfermeil, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Montfermeil, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à effectuer. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.
Nos intervenants sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans cette activité.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Sur Montfermeil, nous disposons de professionnels compétents, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Le processus pour embaucher nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière utile selon les besoins de nos clients. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.