Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sevran

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sevran ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aulnay-sous-Bois
  • Centre local d'information et de coordination
    Centre de liaison et d'information pour le maintien à domicile
    19-21 rue Jacques-Duclos
    93600 Aulnay-sous-Bois
  • Tél. : 01 48 79 40 60
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bondy
  • Maison Marianne
    47-51 rue Louis-Auguste-Blanqui
    93140 Bondy
  • Tél. : 01 71 86 64 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à gérer (préparation des repas, toilette, courses…). Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Vous offrir un service de qualité

Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. En plus du fait que nous assurons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Sevran

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous accompagnons. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Aide à domicile Sevran : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous vous posera diverses questions afin trouver le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Sevran ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Sevran, nous disposons de professionnels compétents, aptes à gérer n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous recrutons nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale pour nous, au cours de leurs activités quotidiennes.

Comment déclarer une aide à domicile sur Sevran ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi les prix correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre entreprise offre l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez prendre contact avec deux typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Sevran, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Sevran. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera sur les démarches à accomplir.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Sevran

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas exclusivement proposer un service, et considérer aussi le poids du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis