Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bompas

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bompas ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Orientales
  • Hôtel du département
    24 quai Sadi-Carnot
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 85 85 85

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Perpignan
  • Maison sociale de proximité
    32 rue Maréchal-Foch
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 86 69 07

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Orientales
  • 30 rue Pierre-Bretonneau
    66100 Perpignan
  • Tél. : 04 68 39 99 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos collaborateurs sont là pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Bompas

Nous ferons le maximum pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Bompas

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de dénicher le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Il sera essentiel d’examiner en premier les maladies impliquant une compétence spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Bompas sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions sur-mesure.

La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de la démarche pour faire intervenir un professionnel au plus vite.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Bompas, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Bompas

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

Un point sur l’aide à domicile

Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bompas

Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Orientales