Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pia ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chaque intervenant correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques notamment. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.
En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Avant de vous adresser à Vitalliance, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Pia. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la faculté de profiter d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre auxiliaire de vie.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Pia, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Sur Pia, nous disposons de professionnels compétents, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions appropriées.
Le processus pour engager nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être en adéquation avec les femmes et les hommes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent profiter de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre aide à domicile. Votre situation a changé ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventionsen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.