Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Laurent-de-la-Salanque

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Laurent-de-la-Salanque ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Orientales
  • Hôtel du département
    24 quai Sadi-Carnot
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 85 85 85

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Perpignan
  • Maison sociale de proximité
    32 rue Maréchal-Foch
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 86 69 07

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Orientales
  • 30 rue Pierre-Bretonneau
    66100 Perpignan
  • Tél. : 04 68 39 99 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Laurent-de-la-Salanque

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saint-Laurent-de-la-Salanque ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée manquant d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous choisissez le mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Saint-Laurent-de-la-Salanque ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Nos aides à domicile sur Saint-Laurent-de-la-Salanque pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous assistons. Vous donner la possibilité de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-Laurent-de-la-Salanque

Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Il sera indispensable d’examiner en premier les handicaps nécessitant une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de tous nos auxiliaires.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Saint-Laurent-de-la-Salanque, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous engageons nos intervenants soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Laurent-de-la-Salanque ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Laurent-de-la-Salanque, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Orientales